Le métro de Stockholm est une gigantesque galerie d’art. Plus de 90 des 110 stations sont décorées d’œuvres d’environ 150 artistes.
Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez admirer des sculptures, des mosaïques, des peintures, des installations, des inscriptions et des reliefs des années 1950 à 2000 dans la plupart des stations du métro de Stockholm.
À T-Centralen, vous verrez admirer des carrelages et des bas-reliefs des années 50 sur les murs, tandis qu’à Kungsträdgården, côté Arsenalsgatan, (sur la ligne bleue), vous pouvez admirer un site archéologique avec des colonnes et autres détails.La station Solna Centrum (sur la ligne bleue) se distingue par son plafond rouge vif aux allures de caverne qui domine le quai, alors que les murs de la station représentent une forêt de sapins d’un kilomètre de long.
Bon à savoir : Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez participer à une visite guidée de quatre ou cinq stations avec un expert du métro. Si vous avez peu de temps, achetez un ticket (valide pendant une heure après le compostage) à la station T-Centralen et prenez la ligne bleue pour voir les stations Rådhuset et Fridhemsplan.
Je suis claustrophobe je peux pas y aller...
RépondreSupprimer