samedi 27 juin 2015

Aujourd'hui j'ai découvert le vieux quartier, je vous en parle...

GAMLA STAN -- le vieux Stockholm --


place principale



La vieille ville (Gamla Stan) est le centre historique de Stockholm. Elle s’étend sur l’île de Stadsholmen et les îlots de Riddarholmen, Helgeandsholmen et Strömsborg. Elle date du 13e siècle, mais la plupart des bâtiments qui s’y trouvent aujourd’hui sont des 18e et 19e siècles. C’est un superbe entrelacs de rues et de ruelles pavées, d’immeubles aux tons pastel et ocres, qui débouchent sur des places dont l’architecture semblable évoque celle de l’Allemagne du Nord.

Principales attractions touristiques
   La Grand-Place (Stortorget) est le centre de la vieille ville. Toutes les principales attractions de l’île sont à proximité, le Palais royal (Kungliga Slottet) de style baroque et la Chapelle royale (Storkyrkan), au coin de la rue, où la princesse héritière Victoria a épousé Daniel Westling en juin 2010.

À ne pas manquer…
   La relève de la garde a lieu devant le Palais royal et en été, on voit aussi la fanfare militaire et les chevaux. Le 30 avril, vous pouvez aussi assister aux festivités organisées pour l’anniversaire du roi Carl Gustaf XVI.
Allez déjeuner ou dîner chez Den Gyldene Freden, le plus ancien restaurant de Stockholm, qui sert de la cuisine suédoise traditionnelle dans un décor inchangé depuis ses débuts, d’après le Livre Guinness des records.

Quand y aller ?
   Toute l’année sauf le 24 décembre (date où l’on célèbre Noël en Suède). Visitez les sites Internet des musées pour vérifier leurs horaires.

restaurant au coin de la rue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire